mercredi 5 novembre 2008

Projet 2 2008 réalisé centre André Focant

Certaines personnes autistes hébergées au Centre André Focant bénéficient d'un encadrement pour des activités à l'extérieur ou bien au centre même avec des personnes venant de l'extérieur.
C'est ainsi que le projet de l'aménagement des jardins se fait avec quelques résidants qui s'y intéressent. Cela entraîne bien évidemment des frais auxquels les Compagnons apportent leur contribution.
L' atelier peinture, animé par l' artiste Kahn, bénéficie lui aussi des aides diverses que le centre peut recueillir.
Les sorties dans les environs, savoir comporter dans un magasin, bénéficier d'une tv dans le groupe, de musique, une peinture propre sur les murs, du mobilier correct etc... autant de choses simples qu'il convient d'apporter de renouveller (souvent!!!).
Ces projets d'activités et d'aménagements sont à chaque fois mis en place en fonction des possibilités et des besoins des résidants. Ceux-ci peuvent varier en cours de route et sont toujours à adapter.
En effet, si les subsides sont là ( quand ils arrivent en temps et heure!), ceux-ci ne sont pas destinés à apporter ce qui fait le simple goût de la vie. Ils couvrent au mieux l'essentiel.
Les apports autres que les subsides sont absolument indispensables pour faire vivre, sans luxe ni dépenses inutiles, ce type d'institution.

Aucun commentaire: